Tour de Normandie 2016

Etape Mondeville-Forges les Eaux: la Maison de la Boulangerie au départ!

La ville de Mondeville fait son retour sur le tracé du Tour de Normandie.

Pour cette première étape, Denis ROSALIE, 1er vice-Président du Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados, son épouse, Michel JOURDAIN, 3è vice-Président et la secrétaire, ensuite rejoints par Serge MAUGER, 2è vice-Président, étaient au départ mardi 22 mars tenant un stand aux couleurs de la Maison de la Boulangerie. Partenaires « culinaires » de cette étape calvadosienne du Tour de Normandie, ils ont offert une dégustation de chouquettes pendant près de 3 heures jusqu’au départ des coureurs, le but étant de faire-valoir l’artisanat boulanger auprès des consommateurs et la notion de plaisir et de partage que reflète la profession.

Visiteurs, organisateurs, exposants et même forces de l’ordre ont pu savourer les petites pâtisseries boulangères fabriquées par les 3 boulangers de la commune : la boulangerie Croquant et Macaron, la boulangerie Leroux et la boulangerie Mauger.

La prochaine étape dans le Calvados partira le samedi 26 mars de Trévières, commune du Bessin. La Maison de la Boulangerie sera de nouveau au départ pour offrir les chouquettes fabriquées par les 2 boulangers de Trévières, le Fournil de Trévières et l’Epi du Marais et par la boulangerie de la Cambe « Au Pêché des Délices ».

Depuis plusieurs années, ce partenariat local généreux et gourmand est très apprécié. Il reflète l’esprit d’une boulangerie impliquée dans la vie culturelle et sportive des villes de son département, un clin d’œil à l’opération REGAIN car le résultat est de 100 % de satisfaits !

Publié le mardi 22 mars 2016

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires