Les 4èmes Rencontres de la Boulangerie du Calvados

Les 4èmes Rencontres de la Boulangerie Pâtisserie du Calvados ont eu lieu le dimanche 30 octobre 2016 à la salle La Comète à BAYEUX.

Elles se sont déroulées cette année en partenariat avec le Festival International du Cirque de BAYEUX.

Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados a eu le plaisir d’offrir aux artisans boulangers une belle soirée aux décors inspirés du thème du cirque dans une superbe salle moderne particulièrement adaptée aux réceptions.

Ce partenariat a été une nouvelle fois l’occasion, pour la boulangerie artisanale calvadosienne, de donner l’image d’une profession qui s’investit, qui s’implique, avec les villes de son département, dans le milieu culturel ou sportif.

L’animation musicale a été assurée par le duo Osmose connu notamment pour ses prestations dans les plus grands hôtels, restaurants et casinos mais aussi pour ses participations à des émissions télévisées dont « N'oubliez pas les paroles » avec Nagui, ainsi que « Un Air de Famille » présenté par Virginie Guilhaume sous le parrainage de Gilbert Montagné et le repas a été préparé par le traiteur Patrick DANET[, membre des Toques Normandes (association fondée en 1980 promouvant une cuisine créative et de qualité qui valorise les produits du terroir) notamment connu pour avoir été choisi par l’Elysée et la préfecture pour préparer le repas des Ambassadeurs et de la délégation étrangère au château de BENOUVILLE le 6 juin 2014.

Ce sont plus de 200 personnes qui se sont réunies : boulangers en activités, adhérents au Groupement Professionnel ou non, boulangers retraités, partenaires de la profession (meuniers, marchands de matériels et produits de service pour boulangerie-pâtisserie, assureurs, marchands de fonds, ...), élus...

Au cours de la soirée, les jeunes de l’Ecole de Cirque André HEBERT ont présenté quelques-uns de leurs numéros [/gras]sous l’œil attentif et fier d’Arnaud TANQUEREL, 1er adjoint à la mairie de BAYEUX mais aussi Président fondateur du Festival et de l’Ecole.


Un peu avant le dessert, le Président Pierre SERAIS a remis la médaille d'Or de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française à Loïc GEORGES, ancien boulanger de VERSON, pâtissier de formation, tout juste retraité, pour plus de 40 ans d’activité et a salué son investissement de longue date auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Ces rencontres ont également été l’occasion de distinguer le personnel de boulangerie, composante incontestable et incontestée de l’entreprise.

Les salariés de la boulangerie l’Epi d’Or à PONT L’EVEQUE (M. et Mme LEMONNIER) étaient de ceux-là :

- Myriam LEROY, responsable vendeuse, médaille d’argent pour plus de 20 ans d’activité

- Catherine ROPARTZ, vendeuse, médaille d’or pour plus de 25 ans d’activité

- Frédéric QUEVREUX, pâtissier responsable de production, médaille d’argent pour plus de 20 ans d’activité

- Bertrand BUTET, boulanger, médaille d’or

-

Les salariés de la boulangerie SERAIS à FALAISE ont également été récompensés :

- Odette GUILLE, vendeuse, a été décorée de la broche « épi de blé » pour plus de 40 ans d’activité (et au sein de la même maison !).

- François LE SOUDIER, pâtissier, médaille de bronze pour plus de 15 ans d’activité

- Yves GIRARD, boulanger, médaille d’argent pour plus de 20 ans d’activité


Chacun a pu se détendre, se rencontrer, partager ses expériences dans un cadre détendu et festif.

Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados remercie chaleureusement tous les participants à cette manifestation et tous les partenaires sans qui une fête d'une telle qualité n'aurait pas été réalisable.


De nombreuses surprises vous attendent pour l’édition 2017 à laquelle nous espérons vous retrouver encore plus nombreux, encore plus joyeux !



Publié le dimanche 30 octobre 2016

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires