Avenay 2018 - c'est reparti !

Quelques bonnes raisons d'y participer :


M. SERAIS – boulanger à Falaise – en 2010, 1er prix croissants – 1er prix pièces expo…

"J’ai participé, jeune compagnon au concours d’Avenay pour « grandir professionnellement ». C’est une bonne préparation pour les concours nationaux (meilleurs ouvriers de France ou coupe de France de la boulangerie) – [gras]faire le concours d’Avenay, c’est s’étonner soi-même, c’est une source d’évolution personnelle et un tremplin pour l’avenir. C’est aussi, une émulation pour l’ensemble du personnel de la boulangerie. Gagner un concours comme celui d’Avenay, c’est une question d’honneur, c’est une fierté professionnelle. Le concours m’a permis d’acquérir un savoir-faire, que je transmets aux jeunes maintenant en les incitant eux-mêmes à concourir tous les ans".


M. HOUYVET – boulanger à Saint Lô – Lauréat de nombreux prix au concours du pain d’Avenay

"Le concours du pain d’Avenay est un plus indéniable pour notre boulangerie en terme de chiffre d’affaires et de notoriété[/gras]. La publicité vitrine nous permet une meilleure reconnaissance du grand public et de ce fait de la clientèle. Non seulement, il faut s’inscrire au concours mais il faut persévérer et se mesurer aux autres. Pour soi-même d’abord, pour savoir où l’on se situe ; pour les autres, ensuite pour se faire connaître et monter son savoir-faire. La confrontation avec les autres est une source de progression et d’évolution. [gras]Vouloir faire mieux et se dépasser permet d’évoluer professionnellement et personnellement[ . Je conseille aux boulangers et aux jeunes apprentis ou ouvriers, de participer à ce concours qui leur ouvrira la porte vers l’amélioration et les emmènera vers la recherche de la perfection".


M. JULES- boulanger à Aunay sur Odon – Lauréat du super concours du pain d’Avenay 2011

"Les précédents concours d’Avenay ont été pour moi une source de progression constante, de relation et d’information auprès de mes concurrents boulangers. J’ai gagné précédemment plusieurs concours dans des disciplines différentes à Avenay. Ce sont ces résultats qui m’ont mis en confiance pour tenter et gagner le super concours 2011. [gras]Gagner le super concours est très valorisant pour nous et notre boulangerie. Participer au concours d’Avenay est déjà une valeur en soi.[/gras] J’encourage mes jeunes boulangers à participer à ce concours".


M. FEUILLET- boulanger à Bretteville s/Odon – Lauréat du super concours du pain d’Avenay 2013

"J’aime l’ambiance de la fête d’AVENAY et j’aime y concourir. [gras]Je conseille à tous ceux qui aiment vraiment leur métier d’y participer pour progresser, et améliorer leur technique et savoir-faire[/gras]. C’est aussi un moyen de rencontrer d’autres professionnels, c’est un bon lieu d’échanges. Parallèlement, la publicité faite des prix gagnés permet d’augmenter sa clientèle et son chiffre d’affaires ce qui à notre époque n’est pas négligeable".


M. LEMONNIER – Boulanger à Pont l'Evêque – Lauréat du super concours du pain d’Avenay 2014.

"Le concours c’est une remise en question personnelle et professionnelle permanente qui permet d’améliorer la gamme des produits. Le concours d’Avenay a un impact professionnel important, permettant d’accroître la notoriété auprès de la clientèle. L’objectif en se présentant au concours c’est de progresser chaque fois un peu plus. Le concours du pain d’Avenay permet d’élever la qualité des produits, et la profession en général."


Mme Lucie LEROUXEL – Boulangère à Caen – Lauréat du super concours du pain d’Avenay 2015

"Le concours du pain d’Avenay permet d’échanger avec les autres boulangers, de progresser professionnellement. Alban GUILMET, son employeur, précise que le concours permet également de se positionner par rapport aux autres[".


M. PIERRE – Boulanger à Campeaux – Lauréat du super concours du pain d’Avenay 2016

"Il faut s’inscrire et persévérer. C’est un moyen d’échanger avec les autres, de s’élever soi-même, de progresser. Vous aimez votre métier …. Inscrivez-vous !"


Yann TABOUREL – Meilleur Ouvrier de France 2007 – enseignant au lycée Rabelais – Lauréat du concours d’Avenay à plusieurs reprises.

"L’univers du concours est réservé aux gens passionnés par leur métier[/gras], c’est une remise en question constante qui permet de progresser très rapidement. Pour ma part, le concours d’Avenay fut le début d’une grande aventure qui s’est terminée par l’obtention du titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Aujourd’hui enseignant, mon rôle est de former de futurs boulangers et dans ce cadre, le concours d’Avenay est un support important pour passionner nos jeunes en formation. La pérennité de ce concours est une réelle performance grâce à de nombreux bénévoles !"


Tous les champions de France de la Boulangerie Normands : Yann TABOUREL, Pierre SERAIS et Daniel ROUSSEL, en 1995 et Damien DEDUN, Maximilien TETARD et Valentin LEVRARD en 2007 ont été lauréats au concours du pain d’AVENAY.


Publié le mercredi 23 mai 2018

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires