Voeux au Groupement

Mardi 30 janvier 2018, le Président Pierre SERAIS a présenté ses vœux aux adhérents et aux partenaires de la filière boulangerie (meuniers, marchands de fonds, grossistes, marchands de matériels, assureurs, banques…).


Dans son discours, il a tout d’abord renouvelé ses félicitations aux 3 gagnants de la Coupe de d’Europe de la Boulangerie Valentin LEVRARD, Maximilien TETARD et Damien DEDUN.

Il a rappelé ensuite que la famille de la boulangerie ici réunie réconfortait et confortait le Groupement dans l’idée de poursuivre sa mission.

Après avoir énuméré [gras]quelques-unes des grandes actions de la Confédération et des Groupements départementaux (décret du « Pain de Tradition », appellation « boulangerie » et « boulanger », Fête du pain, dossiers Herta, LIDL…) et rappelé que ces actions profitaient à tous, Pierre SERAIS a insisté sur son cheval de bataille : le « fait maison » en rappelant qu’au-delà même du plaisir que procure la fabrication de ses produits, le « fait maison » est une garantie de transmission de savoir-faire aux jeunes, que le « fait maison » fait la force et la beauté du métier de boulanger et que pour rien au monde il ne voudrait voir cela disparaître. La vente n’a pas été oubliée non plus et il a insisté sur le travail fait lors des commissions à la Confédération pour redonner à la vente en boulangerie ses lettres de noblesse.

Puis il a invité Monsieur RABASSE artisan-boulanger à CABOURG et son fils, à le rejoindre et leur a remis le kit d’identification boulanger « plaque émaillée » gagné lors du jeu organisé en octobre dernier sur le salon Normandie pro expo.

L’allocution s’est conclue par une projection d’un extrait du discours prononcé par Emmanuel MACRON lors de la cérémonie de la galette à l’Elysée le 12 janvier, le Président SERAIS laissant à chacun le soin d’apprécier des mots qu’il avait trouvés justes.

Enfin, c’est non sans avoir chaleureusement remercié tous les partenaires présents pour leur soutien que le Président a proposé aux invités de partager galette et verre de l’amitié en souhaitant à tous « une belle et heureuse année 2018. »

Publié le mardi 30 janvier 2018

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires