Campagne "Devenez vendeuse/vendeur en boulangerie"

Le recrutement du personnel de vente en boulangerie est de plus en plus difficile, mais la fabrication comme la vente sont des métiers de passion et de relation .


La mission de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française est de trouver des solutions dès lors qu’elles puissent servir tous les groupements et aider les artisans boulangers.


Face à cette problématique elle a créé un kit de recrutement simple et efficace que les boulangers pourront facilement mettre en place dans leur boulangerie.


L’idée de cette campagne de recrutement repose sur deux constats :


1 - Il y a sûrement des personnes en recherche d’emploi qui n’imaginent même pas qu’elles pourraient travailler dans une boulangerie.


2 - Le métier de vendeuse/vendeur en boulangerie n’est pas valorisé alors que c’est un métier aux multiples atouts.


L’objectif, à travers cette campagne, est de faciliter la mise en relation avec les candidats.


Le kit « Recruter pour la vente » comprend un film qui décrit la journée d’une vendeuse et que vous pouvez retrouver sur notre page Facebook ou en suivant ce lien https://vimeo.com/308543446 – puis relayer.


Ainsi que quatre documents qu’il suffit d’imprimer :


1 - Une affichette « Devenez vendeuse/vendeur ici » à apposer dans l’espace de vente et sur la vitrine.

Cette affichette invite à regarder ce film de moins de deux minutes sur le métier de vendeuse/vendeur.

2 - Une présentation du métier de la vente et de la boulangerie artisanale.

Les boulangers pourront remettre le document aux candidats qui le demanderont. Il y est indiqué qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une formation particulière pour postuler et que la formation sera assurée en boulangerie.

3 - Un CV vierge à compléter

Ce formulaire est à donner aux candidats. Son intérêt est double : les candidats n’ont pas à concevoir un CV et ainsi vous pourrez facilement lire et comparer les CV reçus.

4- Un guide d’entretien en six points « Petit guide pour réussir vos entretiens »


NB : Le recrutement engage à former le personnel de vente. La formation en CFA demeure une solution pertinente qui doit être encouragée.

Publié le mardi 12 mars 2019

Événement à venir

Offres d'emploi

Hervé VAN COLEN
Emploi
Boulangerie
Recherche boulanger(e) La Boulangerie Centrale est composée à l'année de 3 boulangers et 3 vendeuses (+ 1 apprenti). Elle fournit ses clients particuliers et 5 restaurants + 1 hôtel, appartenant au Groupe Hervé Van Colen (Le Central, Le Drakkar, Marinette, Les Mouettes, L'Annexe, Hôtel Le Central) à Trouville sur Mer. Sous la responsabilité du boulanger en chef, vos missions sont de : - Sélectionner les farines en fonction de leur qualité - Réaliser une grande variété de pains et de viennoiseries - Réaliser des snacks salés (quiches, croque-Monsieur, etc) - Régler les outils de production : four, pétrin... - Imaginer et tester de nouvelles recettes - Gérer les stocks - Anticiper la production en fonction de la demande - Respect des règles d'hygiène - Choisir et doser les ingrédients pour la confection de pains et viennoiseries (farine, levure, eau…), les mélanger et les pétrir, diviser la masse de pâte en pâtons, les façonner (baguette, boule…) et surveiller la fermentation. Votre profil: Diplômé(e) au minima d'un CAP Boulanger, vous pouvez également posséder une mention complémentaire, ou un Bac Pro boulanger. Vous disposez d'une première expérience réussie. CDI 39h/semaine. Salaire : 2100 à 2150 bruts mensuels pour 169 h. Adresser CV + lettre de motivation à : Elodie CZAPSKI Chargée Développement RH Groupe HVC 158 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville sur Mer ou elodie.czapski@groupe-hvc.com
Paru le 08/11/2019

Partenaires