Concours Régional 2019 de la Meilleure Baguette de Tradition de Normandie

Vendredi 29 mars dernier s’est déroulé le Concours Régional 2019 de la Meilleure Baguette de Tradition Française de Normandie au Groupement régional de la Boulangerie-Pâtisserie de Normandie à IFS.

Comme l’an passé, c'est David Enguehard, employé à la boulangerie Lebedel et Lenoir à CANISY (50), qui a remporté le 1er prix devant 40 autres concurrents.


Résultats région Normandie :

1e : Boulangerie Lebedel et Lenoir à Canisy (50)

2e : Dupont avec un Thé à Dives sur Mer(14)

3e : Boulangerie Mika'Hel (76)

4e : La Pannetière du Marais (50)

5e ex aequo :

• Boulangerie Fanet (76)

• Au Péché Véniel (27)

• Maison Noël (14)


Résultats Calvados :

1er : Dupont avec un Thé – Dives sur Mer

2e Maison Noël à Caen

3e L’Optimiste – Maison Desaintjean à Caen


Le Groupement Régional remercie chaleureusement l’ensemble des membres du jury qui ont fait le déplacement, la notation et la dégustation des produits.

Dans un peu plus d’un mois, le lundi 13 mai précisément, Monsieur Enguehard ira défendre les couleurs de la région Normandie au 5ème Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française lors de la Fête du Pain du 13 au 15 mai 2019 sur le parvis de Notre Dame de Paris.

S’il n’a pas gravi la première marche du podium l’an passé, souhaitons-lui de l’atteindre cette année !

Publié le vendredi 29 mars 2019

Dernier événement

Offres d'emploi

Hervé VAN COLEN
Emploi
Pâtisserie
Recherche pâtissier(e) : Le pâtissier confectionne des produits de pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. Il (elle) pourra également être amené(e) à aider le boulanger dans la production (réalisation, pétrissage, cuissons) - préparation et réalisation tous types de desserts. - Réalisation des viennoiseries, pâtisseries et des desserts pour le service de midi et du soir pour les restaurants et la boulangerie. - Confection des pâtes, des crèmes, des sauces et des coulis, des petits fours. - Proposition des desserts ou de nouvelles recettes - Assurer le respect permanent de l’organisation du laboratoire pâtisserie. - Assurer la polyvalence à la boulangerie - Veiller au bon respect des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité et d’environnement - Veiller au respect permanent de l’ordre et de la propreté du laboratoire et des équipements qui en dépendent. - Communiquer le cas échéant aux responsables de service concernés les demandes de réparation, les améliorations possibles afin de maintenir un haut niveau de propreté et de rangement - Peut être amené à effectuer toute tâche non décrite dans cette fiche en fonction des nécessités d’organisation au sein de l’entreprise et ce, dans le respect de sa qualification. Niveau de diplôme: Le diplôme de base est le CAP. Bac professionnel ou Bac technologique hôtellerie - CAP : CAP pâtissier glacier chocolatier confiseur, CAP boulanger Qualité Professionnelles : - Excellent(e) cuisinier(e) - A développé un intérêt et un talent particulier pour l'élaboration des desserts (pâtisseries, glaces) et viennoiseries - Grande disponibilité : premier arrivé le matin (pour la cuisson de ses petits pains et croissants), le pâtissier est souvent le dernier à quitter la cuisine le soir (après avoir préparé les pâtes pour le lendemain). - Méthodique et organisé - Créativité et qualités culinaires - Rapidité d'exécution - Très bonne condition physique Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 1 800,00€ à 2 000,00€ /mois
Paru le 24/06/2020

Partenaires