Démonstration de jeunes du CIFAC sur le Salon Rest'Hôtel Métiers de Bouche

A l'occasion du salon Rest'Hôtel Métiers de Bouche qui s'est tenu les 7 et 8 octobre au Parc des Expositions de Caen, 3 jeunes élèves du CIFAC de Caen en terminale Bac pro Technicien Conseil Vente en Alimentation et leur formatrice Madame Meurgues sont venus faire une démonstration de création de vitrine le temps d’un après-midi.


Trois heures durant, ces jeunes ont laissé libre cours à leur imagination et leur créativité, sous le regard attentif et les conseils de leur formatrice pour créer un décor de vitrine de boulangerie sur la thématique de l’automne.

 

Invité d’honneur du salon, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie et animateur de l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6, est venu à plusieurs reprises les encourager et suivre l’évolution de leur travail. Il n’a pas manqué de leur rappeler à quel point  la vente et la fabrication sont deux éléments indissociables de l’entreprise artisanale de boulangerie et que la qualité est indispensable autant en boutique que dans le fournil !


Un grand merci à ces jeunes sympathiques et motivés pour avoir osé relever le défi, c’était une première qui ne demande qu’à être renouvelée !


Merci aux jeunes et à leurs entreprises qui les forment au quotidien :

-        Amandine Sanson – Aux Normandises à Caen (Mme Langlois)

-        Dorine Plantagenest – Casa Romeo à Pont l’Evêque (Mme Romeo)

-        Donovan Yvon – Au Moulin de la Gourmandise à Ifs (Mme Chesnel)


Merci à Madame Leblanc, Directrice du CIFAC et Madame Lambert, Responsable pédagogique vente et alimentation pour avoir donné leur accord pour cette expérience nouvelle et leur confiance en nous.


Merci à Madame Meurgues, formatrice vente qui n’a pas hésité une seconde à se lancer dans l’aventure.


Merci à Mesdames Serais (Falaise), Mauger (Mondeville), Desaintjean (Caen) et Letourneur (Soliers) pour le prêt de matériel et ustensiles de décoration.


Merci aux Minoteries du Château pour les mini viennoiseries et les pains spéciaux.


Merci à la Minoterie Deslandes pour les baguettes de tradition.


Nous ne savions pas trop dans quoi nous nous étions engagés mais avec le dynamisme et le soutien de tous, ça a été une vraie réussite.


Enfin, un grand merci aux organisateurs du Salon Rest’Hôtel Métiers de Bouche qui ont donné carte blanche au Groupement Artisanal des Boulangers-Pâtissiers du Calvados et au CIFAC de Caen pour cet atelier de démonstration.

Publié le mercredi 16 octobre 2019

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires