:
:

CABINET HUCHET

Retourner à la liste des opérations

Opération Pièces Jaunes 2017

L’opération Pièces Jaunes 2017 s’est déroulée du mercredi 4 janvier au samedi 11 février.
Pour sa communication, cette édition a reçu le soutien du « Petit Nicolas », un engagement qui a sans nul doute permis de favoriser la collecte des pièces.
Les affichettes et les 2 300 000 tirelires diffusées partout en France étaient porteuses de l’identité visuelle Boulanger. Outre ce matériel de communication, la campagne était accompagnée d’un spot TV et d’un spot radio. 32 500 tirelires ont été distribuées aux boulangers-pâtissiers par le biais du journal « Les Nouvelles de la Boulangerie-Pâtisserie ».

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remercie très chaleureusement la Profession pour son soutien et sa fidélité et confirme que l’édition 2017 a connu un franc succès.

213 projets vont pouvoir être financés dans 104 villes. Parmi eux :

- la rénovation complète de 5 chambres stériles dans l’unité d’oncohématologie pédiatrique du CHU de Bordeaux,
- la création d’une nouvelle maison des parents au CHR d’Orléans
- ou encore l’aménagement d’une structure de jour pour adolescents en souffrance psychologique en lien avec le CH de Calais.

La Fondation travaille d’ores et déjà à la préparation de l’édition 2018 et annonce que le soutien très apprécié du « Petit Nicolas » se prolonge.

Lors de sa dernière Assemblée Générale, la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française a confirmé le renouvellement de son partenariat pour l’édition 2018.

Les tirelires, quant à elles, seront encartées dans le journal "les Nouvelles de la Boulangerie-Pâtisserie" à partir du 15 novembre.

31 Août 2017 à 04H22