Mercredi 11 janvier 2017, dans le cadre de la 28è édition de l’opération « Pièces Jaunes », la délégation de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a fait étape au CHU de CAEN.
Après une visite du service de néonatalogie et de chirurgie pédiatrique, tout le monde s’est retrouvé dans le hall de l’hôpital pour un concert donné par 2 jeunes artistes Navii et Alma puis par le ténor normand Amaury Vassili.
S’en est suivi un goûter à destination des enfants hospitalisés et de leurs familles et des équipes des services enfants.
Associé à l’évènement, le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados a souhaité intégrer les deux centres de formation en boulangerie du Calvados, le CIFAC de Caen et le lycée Rabelais à Ifs qui ont naturellement répondu présents.
Chacun a donc pu déguster de délicieuses galettes des rois offertes par les deux établissements représentés par Madame LEBLANC, Directrice et Monsieur TOUTAIN, enseignant pour le CIFAC et Messieurs TABOUREL et BACKHAUS enseignants, pour le lycée Rabelais d’Ifs.
Les galettes ont été réalisées par les jeunes du CIFAC de 1ère année de CAP Pâtisserie et ceux de Terminale bac pro boulangerie d’Ifs. Quelques-uns d’entre eux se sont portés volontaires pour participer à l’évènement et le goûter s’est déroulé en toute convivialité.
Le Président du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados, Pierre SERAIS, dans un bref discours d’introduction, n’a pas manqué de saluer ces jeunes plein de talent et d’avenir pour leur «savoir-faire et leur savoir-être».