Formations


Diplômes de niveau 6

Bachelor Arts culinaires et entreprenariat option pâtisserie
Durée : 3 ans
Pâtisserie
Diplôme très professionnalisant en plus d’être diplômant. Devenir Chef pâtissier en brigade ou en laboratoire, Pâtissier-entrepreneur.. Le Bachelor de la Pâtisserie Française de Ducasse Education est l'unique formation entièrement dédiée à la pâtisserie, permettant d’acquérir en trois ans tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences du secteur.

Diplômes de niveau 5

Brevet de Maîtise Pâtissier confiseur glacier traiteur
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Le brevet de maîtrise : une haute qualification professionnelle A l'issue des épreuves le diplôme est décerné aux candidats qui possèdent une haute qualification professionnelle et technique, capables de gérer et diriger une entreprise et de former des apprentis. Diplôme préparé en 2 ans. Avoir au moins 19 ans et posséder un diplôme de niveau V ou justifier de 5 ans d'expérience professionnelle. Renforcer les compétences sur le plan commercial, financier et économique et permettre la réalisation de prestations de haut niveau grâce à une parfaite maîtrise du geste.

Diplômes de niveau 4

Brevet Technique des Métiers Pâtissier confiseur glacier traiteur
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Autonome dans la production, le titulaire du BTM participe et supervise la fabrication de pâtisseries, viennoiseries, confiseries, produits glaciers et produits traiteurs. Il a en charge l’estimation quantitative et qualitative des denrées nécessaires, anime une équipe de production dont il coordonne l’activité et adapte l’organisation de la production afin d’optimiser les coûts.

Diplômes de niveau 3

MC Pâtisserie boulangère
Durée : 1 an
Pâtisserie
Découvrir les différentes sortes de produits glacés (sorbets, glaces, soufflés glacés…) Savoir travailler le chocolat en décors, en bonbons, produire des confiseries (pâtes de fruits, nougats, caramels…..), produire différentes pâtisseries (entremets, petits gâteaux, desserts à l'assiette,…)
CAP Pâtissier
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Diplôme d'Etat préparé généralement en 2 ans sous statut d'apprenti ou sous statut scolaire (1 an pour le titulaire d'un CAP connexe). Prérequis : 16 ans minimum. Le titulaire du CAP sait préparer les pâtisseries et organiser leur fabrication. Ainsi, il sait gérer les stocks de produits, fabriquer les pâtes, les crèmes, décorer les desserts, les présenter et les décrire.
MC Pâtisserie-glacerie-chocolaterie-confiserie
Durée : 1 an
Pâtisserie
Fabriquer des produits variés sucrés (pâtisserie traditionnelle et élaborée, viennoiseries), assurer des activités de traiteur avec des productions salées telles que quiches et pizzas, confectionner des desserts à l'assiette, créer des pièces artistiques à partir de sucre et de chocolat.

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires