Finale du Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente

La Normandie sur le podium !

Les concours « 7ème Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en boulangerie-pâtisserie » et « 36ème Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers » de France se sont déroulés, dans le cadre de la Semaine de l’Excellence, dans le département de la Seine Maritime, du 22 au 24 novembre 2016.


Créé en 1981, le concours du Meilleur Jeune Boulanger a pour but de mettre en valeur la boulangerie, susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre de concourir ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise et aux Meilleurs Ouvriers de France mais veut aussi sensibiliser l'opinion publique sur le métier.

A l’instar des jeunes boulangers, le Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente, destiné au personnel de vente en boulangerie-pâtisserie, vise à encourager les candidats à développer leurs compétences à la vente-conseil en boulangerie-pâtisserie et à valoriser les entreprises auprès des consommateurs.


Océane FLEURY, élève en Mention Complémentaire Vente au CIFAC de CAEN et apprentie à la boulangerie LEOPOLD à VILLERS BOCAGE qui avait remporté les sélections régionales à COUTANCES le 21 septembre dernier s’est brillamment classée 3ème.

Elle sera reçue en janvier prochain à l’Elysée par le Président HOLLANDE.

Souhaitons que cette belle et unique expérience suscite des vocations chez ses collègues vendeurs et vendeuses !


Résultats du Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en boulangerie-pâtisserie

1er Aysenur ORAL (76)

2ème Audrey NONET (49)

3ème Océane FLEURY (14)

4èmes ex-aequo Paul BONIER (78)

Loïs JULLIAN (13)

Aurore SPAETER (28)

Résultats du 36ème MJB (2 des 3 premiers finalistes représenteront l’équipe de France du Concours International des jeunes boulangers 2018)

1er Stéphane GIROUD (42)

2ème Robin BORDERON (49)

3ème Fanny MANTEY (70)

4èmes ex-aequo Benjamin AURIAU (81)

Killian BALLANGER (76)

Guillaume COMTE (30)

Angélique GARAUD (92)

Publié le mardi 22 novembre 2016

Dernier événement

Offres d'emploi

Jean-Pierre ETIENVRE
Emploi
Boulangerie
Dans le cadre de son développement, la maison DUPONT recrute un boulanger Le boulanger est un artisan qui fabrique pains traditionnels et pains spéciaux, viennoiseries. Il doit être passionné et créatif, curieux et à l’affût des nouvelles tendances de consommation. Il propose des nouvelles recettes. Il est très important pour un boulanger de savoir organiser et gérer son travail, de faire preuve de résistance physique. En tant qu’Artisan Boulanger, notre Maison fabrique le pain sur place, du pétrissage de la pâte jusqu’à sa cuisson. Le boulanger est polyvalent, il travaille en équipe à partir de 2/3h du matin ou en journée. CDI au fournil de Dives sur mer. Salaire selon profil Envoyez votre candidature à rh@patisseriedupont.fr
Paru le 14/01/2021

Partenaires