BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.

Pour vous encourager à former du personnel de vente hautement qualifié tout en gardant le rythme d’alternance des CAP, le CIFAC de CAEN modifiera dès la rentrée prochaine le rythme de l’alternance du Bac pro BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.


L’alternance se découpera ainsi :


Semaine 1 : 3 jours au CIFAC / 2 jours en entreprise

Semaine 2 : 2 jours au CIFAC / 3 jours en entreprise

Pour les apprentis en première, les apprentis seront en entreprise en début de semaine et au CFA en fin de semaine.


L’alternance sera inversée pour les apprentis en terminale, ceux-ci seront au CFA en début de semaine et en entreprise en fin de semaine.


Il est opportun que les apprentis voulant être dotés d’un BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION, optent tout d’abord pour une formation en CAP VENTE afin d’avoir une parfaite maîtrise de leur métier grâce aux cumul de quatre années d’apprentissage.


Si le CAP permet une insertion rapide des jeunes dans la vie active à un poste de vendeur en alimentation, le titulaire du Bac Pro Technicien conseil vente en alimentation, plus autonome, réalisera non seulement la vente de produits alimentaires mais pourra aussi optimiser les ventes additionnelles au travers du conseil , effectuer des préparations de produits frais, superviser les flux de ventes, mettre en place les opérations de promotion commerciale, voire coordonner les activités d'une équipe de vendeurs.


Si vous optez pour la formation d’un ou une jeune en bac pro, n’hésitez donc pas à vous rapprocher dès à présent du CIFAC au 02.31.53.25.30.

Publié le vendredi 23 août 2019

Événement à venir

Offres d'emploi

des Boulangers Pâtissiers Groupement Artisanal
Emploi
Boulangerie
Pour reprise boulangerie à CAEN. Recherche boulanger(e). Débutant(e) accepté(e) si autonome. Jour de congé le lundi + une 2e journée à fixer. Horaires du matin. CDI 39h/semaine. Poste à pourvoir au 1er octobre. Contacter M. FAFIN Ludovic au 06.59.54.97.22 pour rendez-vous. Merci.
Paru le 23/08/2019

Partenaires