BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.

Pour vous encourager à former du personnel de vente hautement qualifié tout en gardant le rythme d’alternance des CAP, le CIFAC de CAEN modifiera dès la rentrée prochaine le rythme de l’alternance du Bac pro BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.


L’alternance se découpera ainsi :


Semaine 1 : 3 jours au CIFAC / 2 jours en entreprise

Semaine 2 : 2 jours au CIFAC / 3 jours en entreprise

Pour les apprentis en première, les apprentis seront en entreprise en début de semaine et au CFA en fin de semaine.


L’alternance sera inversée pour les apprentis en terminale, ceux-ci seront au CFA en début de semaine et en entreprise en fin de semaine.


Il est opportun que les apprentis voulant être dotés d’un BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION, optent tout d’abord pour une formation en CAP VENTE afin d’avoir une parfaite maîtrise de leur métier grâce aux cumul de quatre années d’apprentissage.


Si le CAP permet une insertion rapide des jeunes dans la vie active à un poste de vendeur en alimentation, le titulaire du Bac Pro Technicien conseil vente en alimentation, plus autonome, réalisera non seulement la vente de produits alimentaires mais pourra aussi optimiser les ventes additionnelles au travers du conseil , effectuer des préparations de produits frais, superviser les flux de ventes, mettre en place les opérations de promotion commerciale, voire coordonner les activités d'une équipe de vendeurs.


Si vous optez pour la formation d’un ou une jeune en bac pro, n’hésitez donc pas à vous rapprocher dès à présent du CIFAC au 02.31.53.25.30.

Publié le vendredi 23 août 2019

Événement à venir

Offres d'emploi

Guillaume QUELLIER
Emploi
Vente
Nous recherchons au sein de notre Boulangerie artisanale une responsable boutique. L’équipe est composée de 9 vendeuses. Votre objectif est la satisfaction du client. Vous serez en charge de la / du : - Vente - Supervision de l’équipe - Contrôle du bon fonctionnement du magasin (planning, encaissement, invendus) - Prise de commandes + Préparation des commandes - Gestion des stocks - Gestion des retours clients - Mise en place des pains, viennoiseries, … - Entretien de la boutique - Remontée d’informations à la direction Vous êtes dynamique, souriant(e), avez le sens de l’accueil et des notions en management. Salaire : entre 10,47 euros bruts de l’heure à 11,09 euros selon le profil Jour de repos : Samedi (fermeture hebdomadaire) + 1 autre jour dans la semaine (lundi ou mardi) Vous travaillerez 3 matins et 2 après-midis Vous êtes susceptible de travailler le dimanche matin ou le dimanche après-midi Fermeture annuelle : 1 à 2 semaines au mois de février + 3 à 4 semaines au mois d’aout Vous pouvez envoyer votre candidature à boulangerie.quellier@gmail.com
Paru le 07/01/2020

Partenaires