Merci aux boulangers de France

En ces jours d’une historique gravité, je tiens à vous adresser mes remerciements et mes félicitations.

Au nom de tous les Français qui voient, chaque jour, à quel point ils peuvent compter sur vous, sur les 180 000 professionnels de la boulangerie, je vous remercie. Ils continuent de pousser votre porte en vous sachant fidèles au poste, en sachant que pour eux vous ne cessez de vous lever tôt, d’exercer votre savoir-faire. En accomplissant votre mission de nourrir les gens, depuis les villages de nos régions jusqu’au cœur des métropoles, vous faites honneur à notre métier.


Vous le faites avec courage et fierté comme les boulangers de France l’ont toujours fait lorsque notre pays a traversé des crises et des guerres. Vous pouvez légitimement en être fiers.


Chaque jour, c’est bien plus que leur pain que vos clients viennent chercher chez vous, c’est la preuve qu’en dépit des difficultés liés au confinement, la vie ne s’est pas arrêtée. Pour ceux qui vivent cette période, seuls, et qui se sentent encore plus isolés, vous êtes l’un des derniers liens sociaux qui leur restent. C’est peu dire qu’ils ont besoin de vous. C’est peu de dire que tous les Français ont besoin de vous.


Je sais combien pour tous, cette période est difficile, angoissante même pour l’avenir, et c’est pourquoi je vous encourage à tenir bon. Vous n’êtes pas seuls. Les fédérations connaissent vos mérites, vos problèmes. Elles sont à vos côtés et vous épauleront dans l’accès aux aides que le gouvernement a mises en place. C’est notre mission et nous l’assumerons.


Vous sortirez grandis de cette épreuve, encore plus aimés que vous l’étiez déjà. Les Français se souviendront qu’en ce terrible printemps vos boutiques étaient les seules ou les rares à rester ouvertes.


Pour toutes ces raisons, je vous renouvelle mes remerciements, mes encouragements et mes félicitations.


Tenons bon, ensemble


Dominique Anract

Président de la #CNBPF


JEUDI 2 AVRIL 2020

Publié le jeudi 02 avril 2020

Dernier événement

Offres d'emploi

. Maison de la Boulangerie
Emploi
Pâtisserie
ESAT de l'APAEI de CAEN - SITE DE COLOMBELLES RECHERCHE CHOCOLATIER PÂTISSIER / Aide moniteur d’atelier 2ème classe pour ses ateliers alimentaires Chocolaterie, Pâtisserie et Conditionnement alimentaire, ainsi que sa boutique Gourm’Handi’ses CDD 4 mois remplacement congés maternité. Coefficient 371 – taux horaire 10.57€ - (CCN 15/03/66) Poste à pourvoir à partir de février 2022 - Prise en charge éducative et professionnelle de personnes handicapées mentales - Organisation des postes de travail - Accompagnement à la fabrication de chocolats - Sens de l’écoute et du travail en équipe. Travail en binôme en atelier. - Esprit d’initiatives et dynamisme, adaptabilité et autonomie Répondant au profil suivant : homme ou femme ayant : - Compétences techniques et créativité à la fabrication Chocolaterie - Formation professionnelle en Alimentaire - Connaissance appréciée des établissements médico-sociaux ou du handicap ou de la déficience - Maîtrise de l’outil informatique Tableur / Messagerie - Horaires atelier, du lundi au vendredi de 9h à 16h48 Adresser, avant le 31/01/2022 - lettre de candidature avec C.V. Copie diplômes, références et photo à : ESAT de l’Apaei de CAEN Monsieur Damien Yung – Directeur du Pôle Travail ZAC Lazzaro – Rue de l’Europe – 14460 COLOMBELLES (site internet : apaei-caen.org) Mail : esat-colombelles@apaei-caen.org
Paru le 14/01/2022

Partenaires