:
:

MOULIN DE PERSARD

Qui sommes-nous ?

Nous sommes vos représentants auprès ...

  • Des Pouvoirs Publics
  • Des Diverses Administrations
  • Des Autres Syndicats
  • Des Groupements Divers
  • Des Fournisseurs

Où nous trouver ?

Maison de la boulangerie

Maison Artisanale de la boulangerie du Calvados,
16 Rue Richard Lenoir - BP 351 - 14016 CAEN CEDEX
maison-de-la-boulangerie@wanadoo.fr
Téléphone : 02 31 93 52 44
Fax : 02 31 93 50 22

Plan d'accès :

plan d'accès à la maison de la boulangerie

Quel est notre rôle ?

Nous assurons les discussions sur les salaires, les conditions de travail, les méthodes de formation professionnelle.

Nous renseignons les adhérents de notre organisation professionnelle sur tous les problèmes, toutes les questions touchant à la Profession, par la publication et l'explication des textes officiels, en particulier sur le plan social, économique et fiscal.

Nous défendons Le Boulanger, le Boulanger-pâtissier, dans tous les cas où se trouve mise en cause une question de principe, vitale pour l'ensemble de la Profession.

Nous aidons les adhérents de notre organisation professionnelle par des mises en gardes, des conseils pratiques, concernant la modernisation ou la transformation de locaux professionnels. Et en général, pour apporter aux adhérents tous les éléments et services.

Qui travaille pour l'organisation ?

Président HonoraireGeorges HUARDCaen
Président HonoraireDaniel ROUSSELPort en Bessin
PrésidentPierre SERAISFalaise
Premier Vice-PrésidentDenis ROSALIELa Bazoque
Deuxième Vice-PrésidentSerge MAUGERMondeville
Trésorier-adjointMichel JOURDAINCaen
SecrétaireSébastien LEMONNIERPont l'Evêque
Secrétaire-adjointFrancis FEUILLETBretteville sur Odon

Pourquoi donc adhérer ?

Un métier aussi exigeant que celui de boulanger peut conduire à s'isoler. Mais ensemble on est beaucoup plus fort. Adhérer c'est vouloir être plus fort.

Plus fort pour s'identifier

C'est parce qu'ils ont refusé que soit galvaudée l'appellation de "boulanger" et de "boulangerie" que les fédérations départementales et la Confédération ont obtenu le respect de leur identité - loi du 25 mai 1998.

Plus fort pour résister à la pression de la réglementation

Il fut certes des réglementations pour garantir la sécurité des produits alimentaires. Mais une réglementation générale applicable aux grandes entreprises n'est pas adaptée à la boulangerie artisanale. La proximité de l'artisan qui maîtrise des produits de A à Z justifie une réglementation assouplie. C'est ainsi que les fédérations départementales et la Confédération ont construit le Guide de bonnes pratiques d'hygiène de la Pâtisserie.

Plus fort pour communiquer

Même sans acheter de longues heures de publicité à la télévision, la communication demande des budgets importants. Avec une participation financière modérée, les artisans boulangers peuvent conduire ensemble des actions de communication adaptée - La Fête du Pain.

Plus fort pour se former

Votre compétence professionnelle, celle de votre conjoint et de vos salariés est le premier moteur du dynamisme de votre entreprise. Les Fonds d'Assurance Formation créés par votre organisation professionnelle et votre Confédération sont les outils de financement de votre formation - FAF.

Plus fort pour négocier

Le dialogue social qu'il s'agisse de fixer les salaires ou d'adapter les conditions de travail est une exigence de notre temps. Le dossier des 35 heures montre parfaitement la nécessité de s'organiser pour négocier - la Convention Collective.

Plus fort pour se défendre

Se défendre face à la concurrence est un action lourde qui demande coordination et patience. Construire les dossiers et argumenter vis à vis de l'administration ne peut s'improviser - un jour de fermeture hebdomadaire.

 

Pour devenir adhérent, veuillez contacter la maison de la boulangerie (02-31-93-52-44)