:
:

Minoteries du Château

Retourner à la liste des opérations

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX !

Cette magnifique journée d’inauguration, jour de la saint Honoré, tant attendue et préparée avec la plus grande attention, restera gravée dans les mémoires.
Ce sont quelques deux cents invités qui ont fait le déplacement ce mardi 16 mai 2017 pour inaugurer les nouveaux locaux du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados.
C’est sous un soleil de plomb que Pierre SERAIS et les membres de son bureau ont accueilli les invités à partir de 14 heures.
Boulangers en activité, élus, retraités de la profession, meuniers, cabinets d’affaires, assureurs, banques, marchands de matériel, de marchandise et autres partenaires et fournisseurs de la profession ont répondu présent pour découvrir les nouveaux locaux dans lesquels se sont installés le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados et les comptables de l’antenne « boulangerie » de Gestélia Basse-Normandie à la fin du mois d’octobre 2016.
Pour l’occasion, Éric KAYSER, boulanger à la renommée internationale, a fait le déplacement ainsi que le Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française Jean-Pierre CROUZET.
Après une allocution émouvante au cours de laquelle le Président SERAIS a salué la mémoire de ses prédécesseurs, notamment celle du Président LEGRIX, fondateur de l’Ecole de Boulangerie et celle d’André GENNEVIEVE qui poursuivra en fondant la section pâtisserie de l’école, le Président CROUZET a pris la parole et a salué le travail du groupement professionnel du Calvados pour ensuite laisser le micro à Éric KAYSER qui a exposé sa vision positive de l’avenir de la boulangerie artisanale française. Puis, les trois présidents des départements normands (Fabrice SUZANNE pour la Manche, André SOURDON pour l’Eure et Jean-Paul MARTIN pour la Seine-Maritime) ont été invités à monter sur l’estrade aux côtés du Président CROUZET qui a coupé un symbolique ruban aux couleurs de la Normandie.
Le Groupement Professionnel et les partenaires de l’inauguration - Gestélia Basse-Normandie, les laboratoires Agroqual, Bureau Véritas, MAPA Assurances et le cabinet d’avocats Cap Juris - ont ensuite procédé au tirage au sort de la tombola où 6 « moments détente » au Moulin du Bien-être à EVRECY pour deux personnes ont été offerts. Les heureux gagnants sont la boulangerie JULES à AUNAY SUR ODON, « Une affaire de Goût » à CABOURG, « Le Fournil de l’Odon » à TOURVILLE SUR ODON, la Boulangerie PROSPER à MOULT et 2 jeunes futurs boulangers de DEAUVILLE qui auront le plaisir de savourer plus de 3 heures de massage et soins divers.
Au terme de cette cérémonie, les invités se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié, bien apprécié par cette chaleur.
Le Groupement Professionnel remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réalisation de cette journée inoubliable, l’ensemble des partenaires, la Confrérie des Talmeliers du Bon Pain du Calvados et les membres du bureau pour avoir organisé le cocktail et les boulangeries « l’Epi d’Or » à PONT L’EVEQUE, « le Fournil de BRETTEVILLE » à BRETTEVILLE SUR ODON, la boulangerie CHEVALIER à THURY HARCOURT, « l’Epi du Bessin « à BAYEUX, la boulangerie SERAIS à FALAISE et la boulangerie MAUGER à MONDEVILLE pour la réalisation des petits fours salés et sucrés.
Il remercie également les nombreux élus, Monsieur PATARD-LEGENDRE, maire d’IFS, Monsieur MESLIN, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Monsieur BERNARD, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Calvados-Orne, Madame LEMARCHAND Présidente de la CGAD Normandie, Madame COUTANCES Présidente des Bouchers du Calvados, Monsieur MOULINET Président des Pâtissiers du calvados et l’ensemble des partenaires qui ont pris de leur temps pour honorer la profession de leur présence, lui offrant ainsi un beau témoignage de soutien !

13 Juin 2017 à 05H57