FINALE MAF BOULANGERIE 2016

Le Groupement des Meilleurs Ouvriers de France de Normandie s’est associé au lycée RABELAIS d’IFS pour organiser la finale Nationale du Concours des meilleurs Apprentis Boulangers de France

Ce Concours, organisé à l’initiative de la société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France implique l’excellence des jeunes, motivés dans tous les métiers répertoriés dans les centres de formation. Ces 99 métiers ont permis à plus de 5000 jeunes de participer au concours 2016.

300 candidats boulangers ont participé cette année au concours dans les différentes régions sous la tutelle des MOF, 80 ont été médaillés pour l’excellence de leur travail.

14 ont été retenus pour participer à la finale nationale le 26 septembre dernier au lycée RABELAIS d’IFS et ont été évalués par un jury composé de plusieurs meilleurs ouvriers de France.

Les titrés étaient au nombre de 4, chacun ayant obtenu une moyenne de 18 sur 20 au terme d’une épreuve de 8 heures durant laquelle ils devaient réaliser différents types de pains et viennoiseries ainsi qu’une décoration créative sur le thème du cirque.

Sont titrés MAF boulangers 2016 :

  • Arthur MERLET de l’ESFORA – Espace de Formations par Alternance (Chambre de Métiers) de la ROCHE SUR YON
  • Vincent MARCHEBOUT des Compagnons du Devoir de BORDEAUX
  • Eva FLORIN du Lycée Professionnel Saint Michel de BLANQUEFORT
  • Lucile TUAL du Lycée Professionnel RABELAIS d’IFS

Saluons et remercions Yann TABOUREL, professeur de Lucile, et lui-même MOF en boulangerie pour l’organisation parfaite de cette manifestation prestigieuse.

Publié le lundi 26 septembre 2016

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires