Formations


Diplômes de niveau 6

Bachelor Arts culinaires et entreprenariat option pâtisserie
Durée : 3 ans
Pâtisserie
Diplôme très professionnalisant en plus d’être diplômant. Devenir Chef pâtissier en brigade ou en laboratoire, Pâtissier-entrepreneur.. Le Bachelor de la Pâtisserie Française de Ducasse Education est l'unique formation entièrement dédiée à la pâtisserie, permettant d’acquérir en trois ans tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences du secteur.

Diplômes de niveau 5

Brevet de Maîtise Pâtissier confiseur glacier traiteur
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Le brevet de maîtrise : une haute qualification professionnelle A l'issue des épreuves le diplôme est décerné aux candidats qui possèdent une haute qualification professionnelle et technique, capables de gérer et diriger une entreprise et de former des apprentis. Diplôme préparé en 2 ans. Avoir au moins 19 ans et posséder un diplôme de niveau V ou justifier de 5 ans d'expérience professionnelle. Renforcer les compétences sur le plan commercial, financier et économique et permettre la réalisation de prestations de haut niveau grâce à une parfaite maîtrise du geste.

Diplômes de niveau 4

Brevet Technique des Métiers Pâtissier confiseur glacier traiteur
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Autonome dans la production, le titulaire du BTM participe et supervise la fabrication de pâtisseries, viennoiseries, confiseries, produits glaciers et produits traiteurs. Il a en charge l’estimation quantitative et qualitative des denrées nécessaires, anime une équipe de production dont il coordonne l’activité et adapte l’organisation de la production afin d’optimiser les coûts.

Diplômes de niveau 3

MC Pâtisserie boulangère
Durée : 1 an
Pâtisserie
Découvrir les différentes sortes de produits glacés (sorbets, glaces, soufflés glacés…) Savoir travailler le chocolat en décors, en bonbons, produire des confiseries (pâtes de fruits, nougats, caramels…..), produire différentes pâtisseries (entremets, petits gâteaux, desserts à l'assiette,…)
CAP Pâtissier
Durée : 2 ans
Pâtisserie
Diplôme d'Etat préparé généralement en 2 ans sous statut d'apprenti ou sous statut scolaire (1 an pour le titulaire d'un CAP connexe). Prérequis : 16 ans minimum. Le titulaire du CAP sait préparer les pâtisseries et organiser leur fabrication. Ainsi, il sait gérer les stocks de produits, fabriquer les pâtes, les crèmes, décorer les desserts, les présenter et les décrire.
MC Pâtisserie-glacerie-chocolaterie-confiserie
Durée : 1 an
Pâtisserie
Fabriquer des produits variés sucrés (pâtisserie traditionnelle et élaborée, viennoiseries), assurer des activités de traiteur avec des productions salées telles que quiches et pizzas, confectionner des desserts à l'assiette, créer des pièces artistiques à partir de sucre et de chocolat.

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Pâtisserie
• L’entreprise : La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui ouvrira ses portes pour début Mars 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l’accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser et la volonté de toujours mieux faire. • Le poste : Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein (35 H), au sein de notre boutique de Caen. • Vos principales missions : Réceptionner les marchandises, les stocker et gérer les stocks. Vous préparez et confectionnez des produits de pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie. Vous fabriquez les desserts, les entremets salés ou sucrés et vous en contrôlez la qualité. Veiller aux tendances de la consommation et savoir organiser son travail. Contribuer et garantir la réalisation des missions et tâches données par ses responsables. Vous entretenez les locaux et le matériel (règle d'hygiène et de sécurité alimentaire). • Votre Profil : Vous êtes dynamique, réactif(ve), vous aimez la diversité de tâches et le travail en autonomie. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et sans oublier votre rigueur sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez participer à une démarche d’amélioration. Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie, restauration rapide, grande distribution ou restauration traditionnelle. • Nous vous offrons : Un travail diversifié avec des contacts enrichissants dans un cadre de travail agréable. Une rémunération au SMIC (convention boulangerie) + mutuelle + avantages sur nos produits. • Expérience et formation : - Pâtissier en restauration ou en boulangerie-pâtisserie : 1 an (Souhaité) - CAP/BEP Pâtissier ou BAC Pro Pâtissier requis. Pâtissier(e) en Boulangerie H/F • Horaires : - Périodes de Travail de 8 Heures - Heures Supplémentaires - Travail les Jours Fériés - Travail le Week-end • Télétravail : - Non Envoyer CV à lamiepaulette@yahoo.com
Paru le 14/12/2020

Partenaires