MEILLEURE BAGUETTE DE TRADITION FRANCAISE DE NORMANDIE 2017 : UN CALVADOSIEN A PARIS EN FINALE!

Jeudi 30 mars 2017 s’est déroulé le Concours Régional de la Meilleure Baguette de Tradition Française de Normandie 2017 au Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados à IFS.

C'est Maxime POREE, employé chez Douceur Caramel – Monsieur DUGAST - à ROTS (14), qui a remporté le 1er prix devant 42 autres concurrents, les 4 suivants étant :

- 2è prix : Boulangerie DERLY à BRIONNE (27)[/gras]

- 3è prix : Damien HARDY employé à la Maison NOEL à CAEN (14)

- 4è prix : Guillaume QUELLIER, artisan à HEROUVILLE ST CLAIR (14)

- 5è prix : Maison DUPONT à DIVES SUR MER (14)


Le Groupement Professionnel remercie chaleureusement l’ensemble des membres du jury qui ont fait le déplacement et la dégustation de près de 150 baguettes !

A l’issue de la proclamation, candidats et jurés ont partagé le verre de l’amitié.


Un mois et demi plus tard, le lundi 15 mai précisément, Monsieur POREE a défendu les couleurs de la région Normandie au 4ème Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française lors de la Fête du Pain du 14 au 17 mai 2017 sur le parvis de Notre Dame de Paris. La veille, il a disposé d’une heure et trente minutes maximum (sur les 6 heures totales de l’épreuve) pour effectuer les préparations de son choix puis, le lendemain, a produit 40 baguettes de tradition française répondant aux prescriptions de l’article 2 du décret N° 93-1074 du l3 septembre 1993 pour finir par une présentation de 20 d’entre elles.

Même s’il n’a pas gravi les 3 premières marches du podium, le candidat normand gardera de cette expérience unique « un bon souvenir » même si les conditions de travail étaient bien différentes de celles auxquelles il est habitué.

« Je retenterai ma chance l’année prochaine et prendrai ma revanche, nous a-t-il confié avec optimisme. »

Publié le jeudi 30 mars 2017

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires