Assemblée Générale de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie Française

Un nouveau Président à la tête de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française


Le 26 juin 2017, comme 75 de ses homologues, le Président Pierre SERAIS s’est rendu à l’Assemblée Générale de La Confédération à PARIS, accompagné de sa secrétaire.


A l’ordre du jour, les points suivants ont été exposés :

- Présentation des comptes de la Confédération

- Synthèse des rapports des 4 Commissions (Commission Economique, Fiscale et Sociale, Commission Qualité, Formation et Innovation, Commission Restructuration, Réglementation, Modernité, Commission Communication, Promotion, Information)

- Election du Président et des membres du Bureau


Dominique ANRACT, Président du Syndicat patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris (Paris et Petite Couronne) et Président de la Région boulangère Ile de France a été élu à une très grande majorité (l’élection s’étant déroulée par vote à bulletin secret) succédant ainsi à Jean-Pierre CROUZET.


Aux questions posées à l’issue de son élection, le Président ANRACT, non sans avoir salué le « travail immense et remarquable » de son prédécesseur a répondu « avoir l’intention de jouer tout son rôle mais seulement son rôle, savoir, celui de donner la vision, les axes stratégiques et mesurer les progrès », les 4 axes de son projet étant :

- Le développement de l’action territoriale et des adhésions

- La valorisation des spécificités artisanales afin d’obtenir des conditions juridiques, économiques et fiscales adaptées aux boulangeries

- La communication

- La digitalisation du métier (nouveaux usages des consommateurs qui impactent directement les modèles d’entreprises actuels).*


A l’issue de l’Assemblée Générale, un magnifique hommage a été rendu à Jean-Pierre CROUZET lors d’une soirée à la salle Wagram en présence de nombreuses personnalités dont l’ancien Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN, initiateur, rappelons-le, de la Fête du Pian en 1995, la Maire de PARIS, Anne HIDALGO et Jean-Paul DELEVOYE ancien Président de Conseil Economique Social et Environnemental.


Composition du Bureau de la Confédération pour la mandature 2017 – 2022:

- Président : Dominique ANRACT

- Président Adjoint : Materne HAUK

- Président Adjoint : Emmanuel GRIPON

- Secrétaire Confédéral : Norbert TACOUN

- Trésorier Confédéral : Jean-Paul MARTIN

- Secrétaire Confédérale Adjointe : Claudine PEIRONE

- Trésorier Confédéral Adjoint : Gilles FORRET

Présidents des grandes commissions permanentes et vice-présidents de la CNBF:

- M. Christian MARTIN Président de la Commission Economique, Fiscale et Sociale et Président de la Commission Nationale Paritaire

- M. Jean-Yves GAUTIER Président de la Commission Qualité, Formation et Innovation.

- M. Jean-Luc CHAPUIS Président de la Commission Restructuration, Réglementation et Modernité.

- M. Yannick MAZETTE Président de la Commission Communication, Promotion et Information.


Sur proposition du Président, par application des dispositions de l’article 16 2) des statuts de la Confédération, le Bureau nomme :

- M. Christian VABRET, Vice-Président, Délégué en charge des relations avec l’UIBC, de l’organisation de la Coupe du Monde de la Boulangerie, de la liaison avec les organisateurs de la Coupe de France et de la Coupe d’Europe, des Olympiades des Métiers et des relations avec les MOF. M. Christian VABRET est également Président de la CEBP (Mandat 2016 – 2019)

- M. Daniel LAIDIN, Vice-Président, Coordinateur de la mission « Développement des Adhésions ».

Enfin, toujours par application de l’Article 16 2) des statuts de la Confédération, le Bureau nomme, sur proposition du Président, un vice-Président pour chaque grande Commission qui siégera aux réunions de Bureau avec voix consultative.

Ces Vice-Présidents de Commission nommés sont :

- Commission Economique, Fiscale et Sociale : M. Jean-Marc GOUT

- Commission de la Qualité, de la Formation et de l’Innovation : M. Bernard ZABÉE

- Commission de la Restructuration, de la Règlementation de la Modernité : M. Éric BLANCHO

- Commission de la Communication, de la Promotion et de l’Information : Mme Emilie PAIRAULT


*source les Nouvelles de la Boulangerie numéro 939/940

Publié le lundi 26 juin 2017

Événement à venir

Offres d'emploi

Catherine Filipov
Emploi
Boulangerie
La commune de Villerville a racheté l'ancienne pharmacie et recherche un artisan boulanger qui fasse son pain sur place. Petit loyer. Financement des travaux à hauteur de 100000 € : Installation électrique Four Diviseuse Extractions Devanture Toute candidature sera étudiée. Pour tout renseignement, contacter Catherine Filipov au 06.27.54.88.48
Paru le 14/11/2019

Partenaires