Galette au Conseil Départemental du Calvados

C’est une tradition, chaque année, les Artisans Boulangers du Calvados offrent la galette à leurs élus.

En présence des responsables des deux établissements de formation en boulangerie-pâtisserie du Calvados, Madame Leblanc directrice du CIFAC, Monsieur Monmousseau, proviseur du lycée Rabelais, de leurs enseignants, d’élèves, de représentants de la CGAD départementale et d’une délégation d’artisans boulangers-pâtissiers et de Talmeliers du Bon Pain, le Président du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados, Pierre Serais, a présenté ses vœux à Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil Départemental du Calvados le jeudi 11 janvier dernier.

Il a souhaité l’alerter sur les implantations à tout-va des chaines de boulangerie qui mettent à mal certaines structures artisanales par une concurrence pas vraiment loyale mais qui mettent à mal aussi la transmission et la pérennisation du savoir-faire auprès des jeunes.

Pierre Serais a aussi voulu saluer le travail quotidien des chefs d’établissement et des formateurs qui œuvrent pour la réussite des jeunes. Qu’elle soit classique ou par le biais de l’apprentissage, la qualité de la formation dans le Calvados n’étant plus à démontrer.

Il leur a rappelé combien il comptait sur eux pour le soutenir dans son cheval de bataille : le « fait maison ».

Pour l’occasion, la galette a été fabriquée par Guillaume QUELLIER, artisan à Hérouville St Clair et son équipe, qui est venu accompagné de son épouse Aurélie très investie pour sa part dans la formation de jeunes apprenties vendeuses.

Publié le jeudi 11 janvier 2018

Dernier événement

Offres d'emploi

Partenaires