Opération Tranquillité seniors

Nous vous l’avions annoncé en février… le jour J est enfin arrivé !


Le Groupement de Gendarmerie Départementale du Calvados et la Police Nationale du Calvados organisent une campagne de prévention à destination des personnes dites "seniors" .


Proies faciles d’escrocs en tout genre (porteurs de sacs mal intentionnés, vols à l'arraché, faux professionnels se présentant au domicile), les seniors font partie des populations les plus vulnérables. Ces affaires font malheureusement partie du quotidien et ont parfois des conséquences dramatiques.


Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados - en partenariat avec la BRED Banque Populaire et CASDEN – est très fier de s’associer à cette initiative. Un évènement peu banal dans l’histoire de la fédération…


La boulangerie constitue le commerce de proximité par excellence : c’est ici que la majorité des français vient acheter chaque jour la base de l’alimentation familiale, que les plus petits trouvent leur bonheur au rayon confiserie et que les personnes âgées recherchent souvent un moment de convivialité.


La boulangerie, c’est le "vivre ensemble" : chaque professionnel connait ses clients et cette proximité, par son maillage territoriale important, est d’autant plus un gage de réussite pour promouvoir cette belle et noble cause.


Sous un soleil radieux, l’opération a été officiellement lancée ce matin à Luc sur Mer à 9h chez Julie (Courtemanche) et Florent (Renault) – propriétaires du "P’tit Paradis" , place du Petit Enfer, .

La délégation était composée, entre autres :

- du Sous-préfet et directeur du cabinet du préfet d Calvados, M. Decré

- de M. Chanu, maire de Luc sur Mer

- du colonel Junqua, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Calvados,

- du capitaine Briand, officier de gendarmerie en charge de la coordination de la campagne (avec le lieutenant-colonel Marais, absent),

- de M. Rosalie, 1er vice-Président du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados et Mme Chancoigne, secrétaire

- de MM Hébert et Rebmann, responsable des partenariats Bred région Normandie ouest et directeur de succursale Bred Caen

Dans les prochains jours, gendarmes ou policiers du Calvados (selon le secteur) passeront dans toutes les boulangeries distribuer des flyers reprenant de précieux conseils que chaque artisan ou personnel pourra remettre à sa clientèle "senior".

Une fois de plus, la boulangerie artisanale ne déroge pas à la règle : elle assure la proximité et le lien social !


Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados remercie par avance l'ensemble des artisans qui s’engagent sur ce chemin et feront en sorte que cette campagne soit réussie.


Et un grand merci à Julie et Florent, pour leur accueil, leur gentillesse, leur sourire et leur professionnalisme. Ils ont un peu chamboulé leur organisation pour accueillir la délégation et la régaler de leurs délicieuses viennoiseries "faites maison" - bien sûr - autour d’un café à la terrasse de la brasserie "l’InéLuctable" toute récemment ouverte.


Nous ne manquerons pas de vous informer du lancement de l’opération dans les secteurs de la police nationale.


Toutes les photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groupementducalvados


https://www.facebook.com/boulangerieauptitparadis/

https://www.facebook.com/VilleLucSurMer/

https://www.facebook.com/GendarmerieDuCalvados

https://www.facebook.com/PrefetduCalvados

https://www.facebook.com/PoliceNat14/

Publié le Tuesday 20 July 2021

Événement à venir

Offres d'emploi

Jean-Pierre ETIENVRE
Emploi
Boulangerie
La Maison Dupont, boulangerie artisanale recrute un(e) BOULANGER(E) DIVES SUR MER ou TROUVILLE SUR MER. Vous réalisez des opérations de fabrication de pains, traditions, 40 pains spéciaux. Vous êtes le garant de la qualité des produits réalisés, de l’organisation et de la gestion de la fabrication. Vous êtes rigoureux, autonome. Vous êtes habile, rapide, disponible, réactif(ve), volontaire. Expérience en boulangerie artisanale de 3 ans minimum et CAP boulangerie exigé. Contrat 35h – CDI – 1700 / 2000 € brut selon profil. Horaires de nuit et du matin. Travail le week-end, les jours fériés. 2 jours de repos par semaine. Lieu de travail : Trouville ou Dives sur mer Envoyez votre candidature à rh@patisseriedupont.fr
Paru le 14/04/2021

Partenaires