Formations


Diplômes de niveau 5

Meilleur Ouvrier de France en boulangerie
Durée : Préparation individuelle 23 ans minimum
Boulangerie

Diplômes de niveau 4

Bac Pro Boulanger-Pâtissier
Durée : 3 ans
Boulangerie
Durée : 3 ans (2 ans pour les titulaires d’un CAP ou d’un BEP du même secteur) Ce diplôme forme des boulangers-pâtissiers qualifiés en charge de la fabrication, en choisissant les techniques adaptées pour les produits sucrés ou salés. Ils sont capables de préparer tout de A à Z, de la phase du choix et de l'achat des matières premières à la confection de leurs produits tout en soignant leur esthétisme jusqu'à leur commercialisation.

Diplômes de niveau 3

CAP Boulanger
Durée : 2 ans
Boulangerie
CAP Boulanger (Certificat d'aptitude professionnelle) Diplôme d'Etat préparé généralement en 2 ans sous statut d'apprenti ou sous statut scolaire (1 an pour le titulaire d'un CAP connexe). Prérequis : 16 ans minimum. Fabrication de pains courants, de pains spéciaux et de viennoiseries. Réalisation d'éléments et pièces décorés. Etude des matières premières, additifs autorisés, différentes étapes de la panification, évolution du pain après cuisson, sécurité et matériel en boulangerie et organisation du travail
MC Boulangerie spécialisée
Durée : 1 an
Boulangerie
La MC boulangerie spécialisée développe les compétences acquises en CAP : l’éventail des fabrications et des techniques est élargi. Le titulaire de la MC fabrique des produits de panification et de viennoiseries plus élaborés et plus complexes. Les capacités d’organisation et de communication sont développées afin de conforter l’autonomie et la responsabilité dans l’entreprise.

Événement à venir

Offres d'emploi

Partenaires