Tour de Normandie 2016 suite...

Etape Trévières-Villedieu-les-Poêles: la Maison de la Boulangerie de nouveau au départ !

Des roches calcaires de Trévières à la fonderie de cloches de Villedieu...

Samedi 26 mars à Trévières, petit village tout proche des plages du débarquement d'Omaha qui a vu naître l'écrivain Octave MIRBEAU en 1848 et sera libéré presque 100 ans plus tard - le 10 juin 1944 - par les troupes alliées, Denis ROSALIE, 1er vice-Président du Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados, Claude CHANCOIGNE, la secrétaire du Groupement, Claudine et Jean-Yves BONAMY et Charles LECARDONNEL et son épouse, tous quatre membres de la Confrérie des Talmeliers du Bon Pain du Calvados, étaient au départ de l'avant-dernière étape de cette 36ème édition du Tour de Normandie.

Pour l'occasion, tout comme pour l'étape Mondevillaise, les organisateurs du Tour avaient mis un stand à la disposition du Groupement Professionnel.

Pas moins de 600 chouquettes artisanales ont été proposées à la dégustation tout au long de la matinée jusqu’au départ des coureurs.

Une nouvelle fois, visiteurs, exposants et membres du Tour ont pu goûter à ce petit plaisir gourmand qu'est la chouquette artisanale !

Pour cela, le Groupement Professionnel avait fait appel aux 2 boulangeries de la commune : "L’Épi des Marais" (M. OLARD) et "le Fournil de Trévières" (M. LEROSEY) ainsi qu'à la boulangerie de la Cambe "Au Pêché des Délices" (M. Mme FONTAINE). C'est d'ailleurs Anita FONTAINE avait suggéré de proposer des chouquettes au lieu des traditionnelles mini viennoiseries des années passées.

Une excellente suggestion puisque de nombreux "suiveurs" du Tour déjà présents à l'étape du mardi avaient reconnu la Maison de la Boulangerie grâce à ses petites pâtisseries boulangères.


Rendez-vous est pris pour 2017 !

Publié le samedi 26 mars 2016

Événement à venir

Offres d'emploi

Emploi
Vente
Dans le cadre de la création d'un nouvel établissement de boulangerie pâtisserie artisanale, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable du secteur de vente. Les missions du poste sont principalement les suivantes : - Accueillir, conseiller et encaisser la clientèle; - Achalander le magasin de façon organisée et commerciale; - Veiller au réapprovisionnement des stocks; - Organiser le temps de travail des vendeurs; - Former les vendeurs aux techniques de vente; - Régler les litiges; - Assurer et faire assurer l'entretien des locaux et du matériel de travail Nous recherchons un profil polyvalent sachant s'adapter à de nombreuses situations. Ce poste nécessite de nombreuses connaissances tant dans la commercialisation, dans les produits de la boulangerie pâtisserie artisanale que dans le management. Expériences exigées Etant dans un secteur touristique, une connaissance de l'Anglais serait fortement appréciée. Poste à pourvoir pour MAI 2020
Paru le 08/01/2020

Partenaires