12 septembre 2016 : 1er Univers Boulangerie en région

C'est en présence d'Hervé MORIN, président de la région normandie et de Didier PERALTA, élu du département, que plus d'une centaine de personnes a assisté au premier Univers Boulangerie qui se tenait au Conseil Régional de ROUEN.


La séance a été ouverte par le président de la Confédération Nationale, Jean-Pierre CROUZET, qui a accueilli cette première session à ROUEN "avec un plaisir tout particulier", la ville étant le siège de l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, pôle d'excellence s'il en est !


C'est Philippe MAUPU, Secrétaire Général de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française qui a lancé les interventions en présentant la Confédération comme une organisation au service d'un collectif mais aussi capable d'interventions individuelles.


Puis, Mehdi CAUSANAL-HAJI, Avocat associé au Cabinet Barthélémy s'est intéressé au social en tant que vecteur de l'efficacité économique de l'entreprise.

Ensuite, Jean-Luc PINSON, consultant spécialiste du commerce et du marketing a évoqué l'intérêt de l'Internet et des technologies de la communication dans les différents aspects de la gestion de l'entreprise de proximité.


Jean-François ASTIER, Directeur Général de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, s'appuyant sur une étude de Giraconseil (expert en étude du marché de la consommation alimentaire), a, lui, expliqué les différentes possibilités pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation.

Enfin, Dominique ANRACT, Claude BATEL, présidents de groupements professionnels, Xavier CASALINI, juriste à la Confédération Nationale et Philippe SACHETTI, consultant, tous membres du groupe REGAIN, ont présenté les premiers résultats de l'enquête réalisée auprès des boulangers afin de déterminer leurs attentes vis-à-vis du syndicalisme.


Le Président CROUZET, a clôturé ce premier Univers Boulangerie en région en remettant la Médaille d'Or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif à André SOURDON, président du Groupement Professionnel de l'Eure et du Groupement Régional normand.


Intervenants et participants se sont ensuite réunis autour d'un verre pour poursuivre les débats...


Merci à Véronique DEFER, secrétaire du Groupement Professionnel de l'Eure et à Alain DECOUFLET, secrétaire de la Seine-Maritime, pour l'excellente organisation de la manifestation.



Publié le jeudi 29 septembre 2016

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Vente
• L’entreprise : La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui ouvrira ses portes pour début Mars 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l’accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser et la volonté de toujours mieux faire. • Le poste : Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein (35 H), au sein de notre boutique de Caen. • Vos principales missions : Maîtriser le merchandising (vitrine, mise en avant d'un produit, rotation produit), et réalisez les ventes. Vous gérez l'accueil et la prise en charge de la clientèle. Vous portez l’image de la société et vous fidélisez la clientèle. Vous gérez les commandes diverses (clients, magasins, fournisseurs). Vous entretenez les locaux et le matériel (règle d'hygiène et de sécurité alimentaire). • Votre Profil : Vous êtes dynamique, réactif(ve), vous aimez la diversité de tâches et le travail en autonomie. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et sans oublier votre sourire sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez participer à une démarche d’amélioration. Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie, restauration rapide, grande distribution ou restauration traditionnelle. • Nous vous offrons : Un travail diversifié avec des contacts enrichissants dans un cadre de travail agréable. Une rémunération au SMIC (convention boulangerie) + mutuelle + avantages sur nos produits. • Expérience : - Vendeur(se) en boulangerie/en magasin : 1 an (Souhaité) ou - Serveur en restaurant : 1 an (Souhaité) Vendeur(se) en Boulangerie H/F • Horaires : - Périodes de Travail de 8 Heures - Heures Supplémentaires - Travail les Jours Fériés - Travail le Week-end • Télétravail : - Non
Paru le 14/12/2020

Partenaires