BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.

Pour vous encourager à former du personnel de vente hautement qualifié tout en gardant le rythme d’alternance des CAP, le CIFAC de CAEN modifiera dès la rentrée prochaine le rythme de l’alternance du Bac pro BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION.


L’alternance se découpera ainsi :


Semaine 1 : 3 jours au CIFAC / 2 jours en entreprise

Semaine 2 : 2 jours au CIFAC / 3 jours en entreprise

Pour les apprentis en première, les apprentis seront en entreprise en début de semaine et au CFA en fin de semaine.


L’alternance sera inversée pour les apprentis en terminale, ceux-ci seront au CFA en début de semaine et en entreprise en fin de semaine.


Il est opportun que les apprentis voulant être dotés d’un BAC Professionnel TECHNICIEN CONSEIL VENTE EN ALIMENTATION, optent tout d’abord pour une formation en CAP VENTE afin d’avoir une parfaite maîtrise de leur métier grâce aux cumul de quatre années d’apprentissage.


Si le CAP permet une insertion rapide des jeunes dans la vie active à un poste de vendeur en alimentation, le titulaire du Bac Pro Technicien conseil vente en alimentation, plus autonome, réalisera non seulement la vente de produits alimentaires mais pourra aussi optimiser les ventes additionnelles au travers du conseil , effectuer des préparations de produits frais, superviser les flux de ventes, mettre en place les opérations de promotion commerciale, voire coordonner les activités d'une équipe de vendeurs.


Si vous optez pour la formation d’un ou une jeune en bac pro, n’hésitez donc pas à vous rapprocher dès à présent du CIFAC au 02.31.53.25.30.

Publié le vendredi 23 août 2019

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Vente
• L’entreprise : La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui ouvrira ses portes pour début Mars 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l’accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser et la volonté de toujours mieux faire. • Le poste : Ce poste est à pourvoir en CDD à mi-temps (25 H), au sein de notre boutique de Caen. • Vos principales missions : Maîtriser le merchandising (vitrine, mise en avant d'un produit, rotation produit), et réalisez les ventes. Vous gérez l'accueil et la prise en charge de la clientèle. Vous portez l’image de la société et vous fidélisez la clientèle. Vous gérez les commandes diverses (clients, magasins, fournisseurs). Vous entretenez les locaux et le matériel (règle d'hygiène et de sécurité alimentaire). • Votre Profil : Vous êtes dynamique, réactif(ve), vous aimez la diversité de tâches et le travail en autonomie. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et sans oublier votre sourire sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez participer à une démarche d’amélioration. Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie, restauration rapide, grande distribution ou restauration traditionnelle. • Nous vous offrons : Un travail diversifié avec des contacts enrichissants dans un cadre de travail agréable. Une rémunération au SMIC (convention boulangerie) + mutuelle + avantages sur nos produits. • Expérience : - Vendeur(se) en boulangerie/en magasin : 1 an (Souhaité) ou - Serveur en restaurant : 1 an (Souhaité) Vendeur(se) en Boulangerie H/F • Horaires : - Périodes de Travail de 5 Heures/jours. - Heures Supplémentaires - Travail les Jours Fériés - Travail le Week-end • Télétravail : - Non Envoyer CV à lamiepaulette@yahoo.com
Paru le 14/12/2020

Partenaires