Démonstration de jeunes du CIFAC sur le Salon Rest'Hôtel Métiers de Bouche

A l'occasion du salon Rest'Hôtel Métiers de Bouche qui s'est tenu les 7 et 8 octobre au Parc des Expositions de Caen, 3 jeunes élèves du CIFAC de Caen en terminale Bac pro Technicien Conseil Vente en Alimentation et leur formatrice Madame Meurgues sont venus faire une démonstration de création de vitrine le temps d’un après-midi.


Trois heures durant, ces jeunes ont laissé libre cours à leur imagination et leur créativité, sous le regard attentif et les conseils de leur formatrice pour créer un décor de vitrine de boulangerie sur la thématique de l’automne.

 

Invité d’honneur du salon, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie et animateur de l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6, est venu à plusieurs reprises les encourager et suivre l’évolution de leur travail. Il n’a pas manqué de leur rappeler à quel point  la vente et la fabrication sont deux éléments indissociables de l’entreprise artisanale de boulangerie et que la qualité est indispensable autant en boutique que dans le fournil !


Un grand merci à ces jeunes sympathiques et motivés pour avoir osé relever le défi, c’était une première qui ne demande qu’à être renouvelée !


Merci aux jeunes et à leurs entreprises qui les forment au quotidien :

-        Amandine Sanson – Aux Normandises à Caen (Mme Langlois)

-        Dorine Plantagenest – Casa Romeo à Pont l’Evêque (Mme Romeo)

-        Donovan Yvon – Au Moulin de la Gourmandise à Ifs (Mme Chesnel)


Merci à Madame Leblanc, Directrice du CIFAC et Madame Lambert, Responsable pédagogique vente et alimentation pour avoir donné leur accord pour cette expérience nouvelle et leur confiance en nous.


Merci à Madame Meurgues, formatrice vente qui n’a pas hésité une seconde à se lancer dans l’aventure.


Merci à Mesdames Serais (Falaise), Mauger (Mondeville), Desaintjean (Caen) et Letourneur (Soliers) pour le prêt de matériel et ustensiles de décoration.


Merci aux Minoteries du Château pour les mini viennoiseries et les pains spéciaux.


Merci à la Minoterie Deslandes pour les baguettes de tradition.


Nous ne savions pas trop dans quoi nous nous étions engagés mais avec le dynamisme et le soutien de tous, ça a été une vraie réussite.


Enfin, un grand merci aux organisateurs du Salon Rest’Hôtel Métiers de Bouche qui ont donné carte blanche au Groupement Artisanal des Boulangers-Pâtissiers du Calvados et au CIFAC de Caen pour cet atelier de démonstration.

Publié le mercredi 16 octobre 2019

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Vente
• L’entreprise : La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui ouvrira ses portes pour début Mars 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l’accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser et la volonté de toujours mieux faire. • Le poste : Ce poste est à pourvoir en CDD à mi-temps (25 H), au sein de notre boutique de Caen. • Vos principales missions : Maîtriser le merchandising (vitrine, mise en avant d'un produit, rotation produit), et réalisez les ventes. Vous gérez l'accueil et la prise en charge de la clientèle. Vous portez l’image de la société et vous fidélisez la clientèle. Vous gérez les commandes diverses (clients, magasins, fournisseurs). Vous entretenez les locaux et le matériel (règle d'hygiène et de sécurité alimentaire). • Votre Profil : Vous êtes dynamique, réactif(ve), vous aimez la diversité de tâches et le travail en autonomie. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et sans oublier votre sourire sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez participer à une démarche d’amélioration. Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie, restauration rapide, grande distribution ou restauration traditionnelle. • Nous vous offrons : Un travail diversifié avec des contacts enrichissants dans un cadre de travail agréable. Une rémunération au SMIC (convention boulangerie) + mutuelle + avantages sur nos produits. • Expérience : - Vendeur(se) en boulangerie/en magasin : 1 an (Souhaité) ou - Serveur en restaurant : 1 an (Souhaité) Vendeur(se) en Boulangerie H/F • Horaires : - Périodes de Travail de 5 Heures/jours. - Heures Supplémentaires - Travail les Jours Fériés - Travail le Week-end • Télétravail : - Non Envoyer CV à lamiepaulette@yahoo.com
Paru le 14/12/2020

Partenaires