Vœux du Groupement Professionnel du Calvados

Lundi 20 janvier 2020, le Président  Pierre SERAIS a présenté ses vœux aux adhérents et aux partenaires de la fédération (meuniers, marchands de fonds, grossistes, marchands de matériels, assureurs, banques…).


Ce rendez-vous annuel du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados a rassemblé une centaine de personnes.


Suivant de quelques jours son lancement national par la Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique Anract, la Charte « Boulanger de France », projet de très grande ampleur pour tous les artisans boulangers, a été présentée servant de fil conducteur au discours de Pierre Serais.


Ce moment de grande convivialité a aussi été l’occasion de remettre à Monsieur et Madame Marcienne, jeunes professionnels installés à St Contest depuis 3 ans, l’enseigne lumineuse gagnée  sur le salon Rest’hôtel Métiers de Bouche en octobre dernier.


Puis, l’équipe de France de boulangerie représentée par Damien Dedun (Maximilien Têtard et Valentin Levard étant retenus) a été  félicitée pour son travail et l’optimisme qu’elle a véhiculé en participant à la Coupe du Monde, Pierre Serais soulignant « que ces jeunes professionnels font honneur à l’ensemble de la profession ».


Jean-Marie Bernard, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados-Orne a pris ensuite la parole rappelant ô combien la boulangerie artisanale avait de beaux jours devant elle grâce, notamment, à ses entreprises engagées dans la formation.


Pour finir, le Président Serais a invité à la dégustation des galettes fabriquées par Sébastien Lemonnier – boulangerie l’Epi d’Or à Pont l’Evêque et Loïc Têtard, boulanger à Honfleur- autour d’un verre de l’amitié offert  par Monsieur et Madame Grandval, producteurs de cidre AOC à Cambremer en collaboration avec l’IDAC, Interprofession des Appellations Cidricoles en souhaitant à tous « une belle et heureuse année 2020. »


  




Publié le lundi 27 janvier 2020

Dernier événement

Offres d'emploi

Jean-Pierre ETIENVRE
Apprentissage
Boulangerie
La "Maison Dupont avec thé", recherche un(e) Apprenti BOULANGER(E) en CAP ou BP à DIVES SUR MER. Vous réalisez des opérations de fabrication de pains, de pains spéciaux et de viennoiseries. Vous respecter les règles d'hygiène sanitaire. Vous êtes rigoureux, autonome et créatif. Nous vous proposons un contrat en apprentissage, au fournil et à l'atelier de Dives sur mer. Envoyez CV+LM à rh@patisseriedupont.fr
Paru le 09/06/2020

Partenaires