Cotisations et contributions sociales : nouveau report en mai

Dans le cadre du plan de soutien de l’économie face à la crise du Covid-19, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a décidé de reconduire en mai les mesures de report des cotisations et des contributions sociales décidées aux mois de mars et d'avril, "pour l’ensemble des entreprises qui en ont besoin".


Le Gouvernement a confirmé, le lundi 4 mai, le prolongement de la possibilité offerte aux entreprises de reporter le paiement de leurs cotisations et contributions sociales pour les échéances des 5 et 15 mai 2020.

Cette possibilité concernera 1,5 million d’établissements de moins de 50 salariés et les 1 028 000 travailleurs indépendants ayant opté pour le paiement mensuel.


L'échéance du 5 mai pour les 500 000 autres travailleurs indépendants s'acquittant trimestriellement de leurs cotisations est également reportée. Toutefois, comme le précise le ministère, "les travailleurs indépendants qui le peuvent sont appelés à régler les cotisations dues par virement".


565 000 micro-entrepreneurs pourront aussi ajuster leur paiement du 31 mai.


Gérald Darmanin précise que "les modalités de règlement des cotisations reportées seront prochainement définies afin de prévoir des modalités de remboursement aux organismes de Sécurité sociale compatibles avec la reprise d’activité des entreprises". 

 

Les reports des échéances sociales des mois de mars et d'avril représentent d'ores et déjà 17 milliards d'euros pour les régimes général, agricole et Agirc-Arrco. 


Article du 04/05/2020 lemondedesartisans.fr

Publié le mercredi 06 mai 2020

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Vente
• L’entreprise : La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui ouvrira ses portes pour début Mars 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l’accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser et la volonté de toujours mieux faire. • Le poste : Ce poste est à pourvoir en CDI étudiant à temps partiel (15 H), au sein de notre boutique de Caen. • Vos principales missions : Maîtriser le merchandising (vitrine, mise en avant d'un produit, rotation produit), et réalisez les ventes. Vous gérez l'accueil et la prise en charge de la clientèle. Vous portez l’image de la société et vous fidélisez la clientèle. Vous gérez les commandes diverses (clients, magasins, fournisseurs). Vous entretenez les locaux et le matériel (règle d'hygiène et de sécurité alimentaire). • Votre Profil : Vous êtes dynamique, réactif(ve), vous aimez la diversité de tâches et le travail en autonomie. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et sans oublier votre sourire sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez participer à une démarche d’amélioration. Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie, restauration rapide, grande distribution ou restauration traditionnelle. • Nous vous offrons : Un travail diversifié avec des contacts enrichissants dans un cadre de travail agréable. Une rémunération au SMIC (convention boulangerie) + mutuelle + avantages sur nos produits. • Expérience : - Vendeur(se) en boulangerie/en magasin : 1 an (Souhaité) ou - Serveur en restaurant : 1 an (Souhaité) Vendeur(se) en Boulangerie H/F • Horaires : - Périodes de Travail de 3 Heures/jours. - Heures Supplémentaires - Travail les Jours Fériés - Travail le Week-end • Télétravail : - Non Envoyer CV à lamiepaulette@yahoo.com
Paru le 14/12/2020

Partenaires