Apprenti(e)s 15-25 ans : une multitude d'avantages vous attend.

Aller au cinéma, au théâtre, profiter des concerts et festivals, pratiquer une activité sportive ou artistique et bien plus encore ! Avec le dispositif Atouts Normandie, la Région Normandie t'accompagne au quotidien et t'offre une multitude d’avantages pour tes loisirs et tes projets.

Si tu es inscrit.e dans un lycée normand, Atouts Normandie c’est aussi des avantages adaptés à ta filière de formation. ***

Pour en bénéficier, créer ton compte, demande tes avantages et récupère ton QR Code. Avec ce QR Code, tu utilises tes différents avantages. Il suffit de le présenter auprès des enseignes, associations et structures partenaires Atouts Normandie pour régler tes achats, inscriptions ou adhésions.

Bienvenue dans la communauté Atouts Normandie !


QUEL EST L'OBJECTIF :

Ce dispositif poursuit les objectifs suivants :

  • Favoriser la réussite éducative et l’insertion des jeunes Normands,
  • Encourager leur autonomie, leur esprit d’initiative et leur engagement,
  • Développer et diversifier l’offre éducative sur le temps du loisir,
  • Rapprocher les jeunes de leur nouveau territoire.

Au-delà de ces objectifs, il s’agit également de :

  • Fédérer les acteurs autour d’un projet régional pour la jeunesse,
  • Inscrire le dispositif dans une démarche d’innovation et d’accompagnement des usages numériques.

QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES :

  • Volet formation : Les lycéens y compris les 4ème et 3ème prépa professionnelle dans les lycées et les apprentis scolarisés dans un établissement normand public et privé, y compris les redoublants et les élèves inscrits au CNED.
  • Volet Loisirs : Tous les jeunes entre 15 et 25 ans résidant ou en formation en région Normandie.


CARACTÉRISTIQUES DE L'AIDE :

 Les caractéristiques des différents avantages sont décrites dans le règlement Atouts Normandie.


*** L’avantage Equipement Professionnel (EP)

L'EP est une aide financière individuelle et forfaitaire qui permet d'acheter des vêtements de sécurité, du matériel d'outillage personnel spécifique aux apprentis et aux lycéens inscrits dans une liste définie de secteurs professionnels ou technologiques dont la pratique professionnelle impose ces équipements (annexe n°1 et 2 du règlement). Ces derniers ne peuvent être utilisés que dans le cadre de leur formation et uniquement pour un usage individuel et personnel. L’aide EP est accordée une seule fois au cours de la scolarité, lors de la première année du cycle de formation professionnelle, exception faite des cas de réorientation dans un autre secteur professionnel ou cas particuliers signalés par la structure de formation, qui feront l’objet d’une étude spécifique. L’aide de 100 € apportée par la Région est créditée sur le porte-monnaie équipement professionnel du compte Atouts Normandie du lycéen/apprenti dont la formation est éligible.

Publié le Thursday 20 August 2020

Dernier événement

Offres d'emploi

Partenaires