Meilleur Croissant au Beurre d'ISIGNY A.O.P

mercredi 16 mars - 2016
11ème édition de la sélection Normandie du Concours National

Mercredi 16 mars 2016 s’est déroulée la sélection Normandie du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny AOP 2016 au lycée RABELAIS d’IFS.

Ce concours compte 9 sélections régionales et une centaine de centres de formation. Il est ouvert aux élèves en formation, présélectionnés dans chaque établissement (1 ou 2 élèves par centre).

Partenariat entre l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB) et la Coopérative Isigny Ste-Mère, ce concours repose sur 3 fondamentaux de la boulangerie :

  • Transmission du savoir-faire aux jeunes
  • Importance des matières premières de qualité (en outre le beurre d’Isigny AOP)
  • Notion de partage et d’échange entre formateurs et élèves


Un jury de professionnels parmi lesquels M. ROSALIE, 1er vice-Président du Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados, avait pour mission de noter les 18 élèves candidats sur leurs capacités techniques et les qualités gustatives et esthétiques des 24 croissants que chacun avait réalisés.


C’est Tugdual BOUTILLIER, élève du CIFAC de CAEN et en apprentissage à la boulangerie SERAIS à FALAISE qui a reçu le [1er prix suivi de Marie DAVID élève à l’INBP de ROUEN.


Chacun d’eux est reparti avec une tenue complète de boulanger à son nom.


Ils participeront à la finale nationale qui se tiendra à PARIS le 25 mai prochain afin de remporter un stage de formation professionnelle.

Offres d'emploi

Guillaume QUELLIER
Emploi
Vente
Nous recherchons au sein de notre Boulangerie artisanale une responsable boutique. L’équipe est composée de 9 vendeuses. Votre objectif est la satisfaction du client. Vous serez en charge de la / du : - Vente - Supervision de l’équipe - Contrôle du bon fonctionnement du magasin (planning, encaissement, invendus) - Prise de commandes + Préparation des commandes - Gestion des stocks - Gestion des retours clients - Mise en place des pains, viennoiseries, … - Entretien de la boutique - Remontée d’informations à la direction Vous êtes dynamique, souriant(e), avez le sens de l’accueil et des notions en management. Salaire : entre 10,47 euros bruts de l’heure à 11,09 euros selon le profil Jour de repos : Samedi (fermeture hebdomadaire) + 1 autre jour dans la semaine (lundi ou mardi) Vous travaillerez 3 matins et 2 après-midis Vous êtes susceptible de travailler le dimanche matin ou le dimanche après-midi Fermeture annuelle : 1 à 2 semaines au mois de février + 3 à 4 semaines au mois d’aout Vous pouvez envoyer votre candidature à boulangerie.quellier@gmail.com
Paru le 07/01/2020

Partenaires