6e Rencontres de la Boulangerie du Calvados

dimanche 18 novembre - 2018
LA Grande soirée annuelle du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados

Les 6e Rencontres de la Boulangerie Pâtisserie du Calvados ont eu lieu le dimanche 18 novembre 2018 au cabaret le Chaudron Magik à Ouilly le Vicomte près de Lisieux.

Après la Côte de Nacre, le Bessin et le Pays de Falaise, la soirée de tous les boulangers a posé ses mannes dans le pays d’Auge afin de permettre aux boulangers du secteur d’être de la fête sans faire trop de route.

Soirée de fête et de paillettes !

Ce rendez-vous annuel particulièrement festif a rassemblé 171 convives venus échanger, rencontrer, partager et surtout s’amuser !


Grande première dans l’histoire de la Confédération : la commune d’Avenay représentée par son maire, Monsieur Lechevalier et les membres du Comité des Fêtes, a été décorée de la médaille d’Or de la Confédération pour son investissement et son engagement en faveur de la boulangerie-pâtisserie artisanale depuis 35 ans.

En effet, depuis trois décennies, la commune organise un concours de renom : le concours interrégional du pain d’Avenay.

Le secret ayant été bien gardé, la surprise a été totale et l’émotion au rendez-vous !



Tout sur le concours d'Avenay sur https://fetedupainavenay.jimdo.com/

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Boulangerie
La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui a ouvert ses portes en Avril 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s'appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l'accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser. Le boulanger/ère doit savoir travailler en autonomie ainsi qu'en équipe. La communication au sein de l'entreprise est des différents pôles la constituant est primordiale. Il/elle doit gérer la conception des pains spéciaux, baguettes, traditions et autres spécialités de la boulangerie. L'organisation, la rigueur et la ponctualité sont des qualités obligatoires pour tenir ce poste. La présence d'apprentis en boulangerie rajoute un challenge de transmission et de pédagogie. L'expérience dans la boulangerie est exigée (2 ans), ainsi qu'un CAP au minimum. Contrat en CDI pour 35 heures minimum mensuel, avec comme horaire : --> Début 3 h 30 jusqu'à 10 h 50, incluant une pause de 20 minutes. Date de début prévue : 08/11/2021 Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 1 800,00€ à 2 180,00€ par mois
Paru le 27/10/2021

Partenaires